Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Box d'Indienne du Vermont ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:22

[ Box d'Indienne du Vermont ] Indienneet9


FichE d'idenTité

NoM : IndiennE du VermOnt
RacE : SellE SuédOis
RobE : BaiE
NéE lE : 28.02.1997

CaractèrE

IndiennE est unE jumenT asseZ PeureusE de NaturE.
BattuE pendanT sa tOute jeunessE, ellE restE encOre
méfiantE vis à viS des HumainS. Il vOus faudrA
fairE preuvE de beaucOup de patientE et de GentillessE
danS sOn entrainemenT, sinOn elle risquE de se
rebiffeR et vOus ne pOurreZ pluS rieN en tireR.

AptitudeS

NotE GlobalE DressagE : 70 %

ObéissanCe : 70 %
BeauTé MouvemenT : 80 %
ExpressioN : 60 %
AllureS : 70 %
SouplesSE : 70 %

NotE GlobalE CsO : 66 %

ManiabiliTé : 60 %
CouP de SauT : 60 %
VitessE : 70 %
RespecT deS BarreS : 60 %
EndurancE : 80 %

NotE GlobalE CrosS : 52 %

ManiabiliTé : 50 %
CouP de SauT : 60 %
VitessE : 70 %
EnduranCe : 60 %
CouragE : 20 %
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:31

Mercredi 04 Avril 2007
Je venais d'arriver dans l'équipe. On m'avait confier 2 chevaux: une femmelle ( indienne) et un mal ( lothaire) Impatiente de les recontrer. Je m'approcha du box dessus était marqués:
Indienne du Vermont
Marine
Je passa ma tête par dessus la porte du box et aperçut une superbe jument baie avec une liste qui rappelés un masque sur la tête. Elle était très belle, et sa robe était asser rare! Je lui caressa le museau. La jument reculla legerement: Elle semblait craintive! On m'avait dit que, pendant son enfance, on l'avait maltraités! D'ou viens sa craintiviter! Mais j'allais lui redonner confiance! Prenant une friandise a la carotte, je rentra dans son box. Elle était au fond. Je me mi a croupi.
- Doucement Indienne...
Je lui tendit très doucement la main et ouvrit ma paume dans lasquelle contenait le bout de friandise a la carotte. Elle hesita. S'approchant très doucement. Elle renifla ma main, et saisit delicattement la friandise entre ses dents. Je me releva doucement, et lui enfila un licol. Evidemment au debut elle ne se laissa pas faire! Mais a force de perseverence elle accepta ce licol. Je l'attacha mais lui laissa beaucoup de corde. La jument n'arretait pas de me renifler. Elle devinait que mes attentions n'étaient pas mauvaise! Je commenca donc a lui curer les sabotsn il y avait enormement de saletés en dessous: du crottin, de la paille, du sable, et quelques cailloux. Je lui enleva tous en étant très soigneuse! Une fois les 4 sabots finis, la jument se sentit mieu et se detendit je la regarda et sourit:
- C'est mieu comme cela non?
Je lui tendit un morceau de pomme et commenca a l'étriller. Beaucoup de poils se raccrochait a l'étrille car la jument avait son pelage d'hiver! Ensuite je lui passa le bouchon et la brosse douce bien partous essayant d'enlever la poussière et les poils. Ensuite je lui peigna et demela son toupet, sa crinière, et sa queue. Ensuite je la pris et l'emmena au rond de longe pour voir comment elle travaillait pour commencer doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:44

Après un bon entrainement au rond de longe, je revint avec Indienne, elle semblait avoir plus de confiance en moi! Ce qui me fit plaisir je la caressa toujours en murmurant des mots doux et rassurants:
- Tu es super Indienne...
Je l'attacha en dehors du box. Puis je commenca a la frotter avec un peu de paille. Puis commenca a l'étriller, a lui passer le bouchon, la brosse douce. Puis je passa du lustrant sur sa robe. Au debut elle bougea puis finalement elle se laissa faire! Une fois sa robe bien propre, je lui cura les sabots qui étaient plun de sable. Ensuite je les graissa! Puis je lui peigna et demela sa crinière avant de la lisser soigneusement! La elle ressemblait reellement a une veritable championne! Que dis-je? C'est une championne! J'en suis sur! Je lui nettoya ensuite son box et lui donna une ration. Je la rentra la caressa:
- A demain Indienne!
J'alla voir mon étalon!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:51

Très bons résumés, j'attends de voir avec MayO pour les points et tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:35

Jeudi 05 Avril 2007
J'arriva vers Indienne. Aujourd'hui on n'allait faire une reprise ( dressage). Je l'attacha. Je la caressa:
- Comment tu va ma puce?
Elle me regarda. Elle me reconnut par mon odeur et ma vu. Et dressait a present ses oreilles vers moi! Je regardait les contour de sa liste qui formait un masque! Je commenca a lui curer les sabots, puis je la brossa, et lui peigna crinière toupet et queue. Elle ne bougeait pas! Sa me faisait très plaisir qu'elle est une tel confiance en moi! Je lui caressa derrière les oreilles! Puis je lui mit des bandes de travails les enroulants soigneusement sur ses menbres avants! On ne savait jamais si elle tapait contre quelque chose! Ensuite je commenca a lui mettre une selle. Au debut elle recullait. Et n'arretait pas de bouger! Puis elle se laissa faire! Et je pu la degarotter et la sangler! Pour le filet, elle fut très capricieuse levant sans cesse la tête! Finalement après une bonne lute ( lol) je l'emmena au manege.
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:43

Je revint avec ma jument. C'était vraiment pas mal pour une premiere! Mais avec le temps les choses allaient se compliquer! Je l'attacha et la desella. Je lava son mors et fit secher le tapis. Je lui cura et lui graissa les sabots. Je lui brossa et lustra sa robe! Puis je peigna et demela sa crinière! La voila toute belle! Je lui mit une couverture puis nettoya son box, je la rentra, lui donna sa ration et m'en alla!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:10

Super Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:00

Vendredi 06 Avril 2007:
J'arrive vers Indienne, je la caresse. Elle me reconnait par mon odeur et pose ses doux naseaux sur moi. Je lui fait un bibi et rentre dans son box en lui mettant un licol. Elle machouille sa pierre de selle puis me regarde et gratte du sabot. Je lui donne une carotte et je commence a lui curer les sabots. Aujourd'hui nous allons sauter un peu! Je l'étrille, lui passe le bouchon, la brosse douce. Puis je prend l'éponge et nettoie sa tête et avec le peigne je lui brosse les crins. Après je lui mais tapis, amortisseurs, et selle d'obstacle. Ensuite je la degarotte et sangle a 3 trous. Je lui mais ensuite un filet avec un mors simple. Je lui mais des guetres et des proteges boulets puis je l'emmene en carrière d'obstacle.
------------------------------------
Je revient 1 heure et des pousssières plus tard. Indienne a bien travailler. Bien sur avec son passé elle est encore très peureuse mais elle commence a s'abituer a moi! Je la caresse et la recompense. Je l'attache en dehors du box et lui enleve le filet, la selle, et les protections que je range. Je laisse secher mon tapis et je lave le mors. Ensuite je lui cure les sabots. Et les graisse soigneusement. Il faudrait que je l'emmene chez le marechal ferrant! Je le ferrait demain et en même temps une petite visite chez le veterinaire ne lui ferait pas de mal ainsi que chez le dentiste! Comme sa tous sera a jours! Je la brosse puis je lustre sa robe a present brillante et lui peigne les crins. Puis je nettoie son box la rentre et lui donne sa ration accompagné d'une carotte!
- A demain ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:50

C'est génial ! Tu t'occupes vraiment bien de tes chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
Marine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:00

J'arrive vers Indienne:
- Coucou ma pupuce!
Je lui caresse l'encolure. Elle a envie de sortir.
Aujourd'hui on fait un peu de dressage et mise en selle!
Je lui cure les sabots, et je lui passe l'étrille, le bouchon, et la brosse douce.
Je lui brosse sa belle crinière et sa queue et son toupet avec un peigne et une brosse! Puis je lui mais un tapis, des amortisseurs, la selle, je degarotte, sangle et enleve les plis sous la selle. Je mais le licol en collier et lui enfile un filet et passe tous les passant. Je fais resortir son toupet. Elle est toute belle! Je l'emmene en carrière.
-----------------
Après je revient, elle a bien travailler!
Je l'attache en dehors du box et la deselle, puis je laisse le tapis de cotês le laissant secher. Je lave son mors et range les affaires. Puis je prend ma boite de pansage et je commence par lui curer et graisser soigneusement les sabots. Puis un coup d'étrille, de bouchon, et de brosse douce. Puis un lustrant qui fait briller sa robe! Puis je demele bien la crinière et la lave soigneusement!
Ensuite je lui donne un bout de carotte.
Je nettoie son box, j'enleve d'abors la paille, ensuite je nettoie par terre, remet de la paille propre. Enleve les saletés dans les abreuvoirs, reattache bien la pierre de selle, rentre ma jument, la caresse, lui donne sa ration et m'en vais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Box d'Indienne du Vermont ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box d'Indienne du Vermont ]   [ Box d'Indienne du Vermont ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Box d'Indienne du Vermont ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Boxs - Prés- Soins :: [ Chevaux de Marine ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser