Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box d'Occitan de la Meunière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Box d'Occitan de la Meunière Empty
MessageSujet: Box d'Occitan de la Meunière   Box d'Occitan de la Meunière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:38

Box d'Occitan de la Meunière Occitan3tn6Box d'Occitan de la Meunière Occitanav3

Box d'Occitan de la Meunière Occitan2si9

FichE d'idenTité

NoM : OccitaN de la MeunièrE
RacE : OldenbOurG
RobE : Baie
Né lE : 14.01.2000

CaractèrE

ExpressiF et attacé à sOn MaîtrE, OccitaN esT un ChevaL
asseZ calMe et cOnfianT.
un briN ChapardeuR, il aimE paR dessuS tOut jOuer quelqueS
petiTs tOurs coMme se rOuler aprèS un bOn pansaGe ou VouS
prendrE voS brosseS ou le taPis. Mais faiteS attentiOn à fairE
respeCter les limiteS, sinOn il peut se mettrE à MordrE ou a bOtteR.

AptitudeS

NotE GlobalE DressagE : 68 %

ObéissanCe : 60 %
BeauTé MouvemenT : 60 %
ExpressioN : 90 %
AllureS : 70 %
SouplesSE : 60 %

NotE GlobalE CsO : 64 %

ManiabiliTé : 60 %
CouP de SauT : 60 %
VitessE : 50 %
RespecT deS BarreS : 70 %
EndurancE : 80 %

NotE GlobalE CrosS : 56 %

ManiabiliTé : 60 %
CouP de SauT : 60 %
VitessE : 50 %
EnduranCe : 80 %
CouragE : 30 %




Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Pikly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2007

Box d'Occitan de la Meunière Empty
MessageSujet: Re: Box d'Occitan de la Meunière   Box d'Occitan de la Meunière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:01

Jeudi 05 Avril 2007

| - Soirée / Premiere approche - |


19h42

Enfin ! Je venais d'apprendre l'arrivée de mes deux chevaux. J'avais aussi integrer l'Emo Team. J'étais vêtu d'un pantalon beige d'equitation , d'un simple pull. Je courrais jusque mon écurie. Je passais devant le premier box , un superbe cheval du nom d'Occitan se trouvait dans ce box. Il redressait la tête lorsqu'il 'avais entendu. Il c'est approché , de la paille dans la bouche.

- Bonjour toi ! -

J'avais avec moi ma malette à pansage. J'entrais donc dans son box , mais j'avais du un eu presser le pas. Il tendit l'encolure , essayant de me mordre. D'un pas rapide , je sortis me refugier. Lorsqu'il fût calmé , j'entrai , lui donnant une tape sur les oreilles. Il se recula , surpris de cette attaque rapide. Non . Il ne broncha pas. Il me fixait de ses yeux ronds , cherchant à me faire sortir de son territoire.
Je tendis la main , un sucre dedans. Sa curiosité l'ammena à s'approcher de moi. Son regard était fixé sur mon visage. Je sentis la chaleur de ses naseaux contre ma paume de main. Lorsque je regardai dedans , le sucre avait disparu. Occitan machouillait cette friandise. Je lui caressai le front , m'emparant de ma malette.

- Bon , passons aux choses serieuses ! -

Je sortis de ma malette un cure-pieds. Je m'approchai d'Occitan , lui faisant sentir cet objet. Il ne montra aucuns signes de danger ou d'inquietude. Je me penchai pour prendre son sabot , mais il me resista. Je lui donnai une tape sur le poitrail , ce qui lui deplut. Je recommençai à nouveau , il le tendis , mais essayait plusieurs fois de le reposer. Je controlai tout de même ses gestes.

19h55

Ses sabots étaient enfin curés. Je rangeai l'outil de curage , et sortis un bouchon. Sa robe ne paraissait , à premiere vue , propre. Je passai un petit coup sur le dos. Quelques poussières s'échappèrent. Je continuai ainsi jusque son ventre. De là , je pris une etrille àméricaine pour enlever la terre sur son passage de sangle. Je lui fis à fond le ventre , le poitrail. Il était un peu chatouilleux , et me le montrait en me claquant sa queue dans la figure , ou en se bougeans dans tous les sens.

- Du calme Occinou ! -

Je lui avais déjà trouvé un surnom. Enfin ... Je pris une brosse douce pour ses membres. Là aussi il était chatouilleux. Je devais lui tenir le membres pour pouvoir enlever toute la terre. Lorsque j'avais enfin fini , je lui caressais l'encolure. Il me donna un coup de tête dans l'épaule.

- J'espere que ma Jument sera aussi douce que toi -

20H05

Je commençai à ranger mon materiel. Occi me suivait partout où j'allai , bien que desfois , il essayait encore de me mordre. Je le remettais souvent à sa place en levant la main. A force , il s'habitua , et ne tenta plus ce genre de chose.

- Bon , je te laisse ! Oh j'allais oublier -

Je sortis du box en courrant. Occichou avait sortit sa tête pour voir où j'allais. Lorsque je revins , j'avais une couverture pour le box. J'entrai à nouveau dans son box. Je m'approchai de lui et lui enfila cette couverture. Je pris ma malette et lui collai un bisou sur les naseaux.

- Voila ! A demain -
Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Occitan de la Meunière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Boxs - Prés- Soins :: [ Chevaux de Pikly ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser