Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sylvestre/dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Sylvestre/dressage Empty
MessageSujet: Sylvestre/dressage   Sylvestre/dressage Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:36

après avoir passé un bout de matinée avec ma petite Kazan, il était temps à présent de rendre visite a mon gros dur d'étalon... Il était environ 13:00 quand j'entrais dans les écuries. Monsieur comme toujours ne fis pas attention à ce que je faisais...
[i]après avoir passé un bout de matinée avec ma petite Kazan, il était temps à présent de rendre visite a mon gros dur d'étalon... Il était environ 13:00 quand j'entrais dans les écuries. Monsieur comme toujours ne fis pas attention à ce que je faisais...

http://sophie.froger.club.fr/asep18/humour1cheval.jpg ( un peu dans le genre lol tongue

Je commençais donc par un pansage. Je me suis obligée à lui faire un nattage de queue pour m'entraîner, car lors d'un concours je serai tenue de le faire pour avoir des points de présentations en plus. J'avoue que c'était pas la joie et que j'ai du recommencer deux fois avant d'être satisfaite. Disons que Sylvestre ne m'avais pas beaucoup aider.. Hum! Tressgage et pansage terminer, je peux équiper mon gros... Bandes de travaille noir, tapis de selle et selle de dressage pour entrer en piste...


Et bien quel allure mon petit gas! Encore faut il que maintenant tu deignes me montrer se que tu sais faire!

J'attrapais ma bombes et une longue cravache de dressage. Puis direction la carrière. Sylvestre se teint bien tranquil, il regardais mais sans brocher le paysage des alentours. On entra dans la carrière, je ressanglais et me mis en selle...

Décontraction

Je commencais comme d'habitude ma séance par du pas, décontracté mais énergique, pour le mettre directement dans l'ambiance du jour. Je le motivais tout de suis avec un petit coup de cravache le long de l'épaule, histoire surtout de le réveiller un peu. Ensuite, le départ au trot, que j'accompagnais a nouveau par un coup léger de cravache. Il partit dans une bonne allure, à croire que ca lui faisait du bien d'être motivé! Je l'accompagnais bien dans son trot... Il me fallu quelques minutes, pour me rendre conte que je le gênais avec mes mains. Comme par magie, quand j'eu finis de tortiller mes poignets, il se mit calme et dans une très bonne allure presque trop enlevée. A croire que depuis tout ce temps, c'est moi qui le gênait!

Travail

Bon a présent, on page aux choses sérieuses. Je repasse un peu au pas, le laisse souffler puis on repart pour du trot. Aujourd'hui, je vais a nouveau reprendre les figures de manège simple, je veux tout d'abord être parfaite sur ce point. Je commence par des grands cercles, qui ne sont pas toujours parfait, mais au moins, on est tous les deux dans un bon mouvement. Je le repasse ensuite au pas, pour travailler mais grand cercle dans la précision et une fois que je suis satisfaite, je recommence au trot, et il faut dire que question précision, il n'y a pas de comparaison, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant! Puis je travaille sur des petites voltes. Je me suis donné un objectif, a chaque tour de piste, une petite volte en B puis en E. Au début, c'est un peu dur de prendre une bonne trajectoire, mais au bout de 3 fois, on voit nettement mieux se que je fais. Certaine fois, j'oublie un peu ma jambe extérieur alors il n'y a plus que l'intérieur qui pousse, ce qui fait que Sylvestre se sent tout de suite moins poussé! Quelque chose à améliorer a mon niveau et le plus tôt possible sera le mieux!

Après ce travail sur les deux mains, je me remets au pas pour le laisser souffler un peu avant un travail au galop.

Le départ du galop fût parfait, j'eu même de la peine à le contenir d'une fois qu'il fût parti! Ca me remontais le moral tout ça, c'était la preuve que en généra se n'est pas la faute du cheval, mais celle du cavalier! Je travaillais mon galop sur la grande volte de C. Ca me permettais ainsi de corriger mes jambes et de travailler son incuvation ainsi que de contrôler mieux son allure. Je changeais de mains et répétais l'exercice avec autant d'apliquation

Fin du travail

Après cela, je demandais a Sylvestre une dernière transition au pas et je lui laissais les rênes longues. On avait très bien travaillé aujourd'hui, j'espèrai que ça continuerai comme ca sur les prochaines semaines. Je le flattais et lui donnait un bisous sur l'encolure. Il avait bien transpirer, et vu le temps il avait bien mériter une petite douche!

Les soins a mon chou

Je l'emmenais donc à la douche extérieur après avoir pris soin de ranger toutes les affaires dans mon casier. Il avait l'air d'aprécier ce petit rafréchissement c'était l'important Very Happy ! Quand il eu finit la douche, je passais le couteau de chaleur et allais me promener avec lui au alentour du haras au soleil pour qu'il sèche plus vite! Je lui racontais un peu ma vie, mais surtout je le flattais par quelques compliments!

Je le ramenais ensuite au boxe, pour un repose qu'il avait bien mériter, sans oublier de lui glisser un petit morceau de sucre qu'il se fit une joie d'avaler!
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

Sylvestre/dressage Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre/dressage   Sylvestre/dressage Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:05

MdR elle est top la photo Very Happy
Hey beh ... vous vous entendez à merveille tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
 
Sylvestre/dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazan/dressage
» sylvestre/premier test
» Sylvestre/cso
» [ Box de Sylvestre du Havre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le carré de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser