Lamignasia
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : devant mOn pc ! ^^ Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: [ Versus/Lamignasia ] Ven 6 Avr - 20:43 | |
| .:Premier essai test en dressage de base.:.
Lamignasia venait de seller et brider Versus et maintenant voulait s’entraîner. S’était la première fois qu’elle allait le monter, elle allait donc le tester un peu dressage de base. Elle rentra dans le manége tenant son étalon par la bride. Lamignasia avait enfilé ses toutes nouvelles affaires. Elle fit deux fois le tour de la piste en tenant Versus puis se décida a aller au milieu pour monter. Elle le re-sangla, régla ses étriers et monta. Pour une première fois lami ne fut vraiment pas déçue. Elle adorait ce genre de cheval. Déjà ici lami avait un grand sourire au lèvre, contente. Elle caressa l’étalon à l’encolure et enfin se décida à démarrer… D’un petit claquement de langue accompagner par une pression du mollet elle fit avancer Versus. Lami’ fut satisfaite, l’étalon obéissait bien à cet ordre. Lami ce mit sur la piste et fit quelques tours au pas avant de changer de main par une diagonale, elle remarcha encore un peu dans cette main et commença a tester un peu l’étalon au pas. Un cercle ici, une volte là. Toutes les figures passèrent. Une fois ceci terminer, lami’ récompensa l’étalon par une caresse avant de partir au trot pour une détente… Elle refit de même au trot, faisant un peu toutes les figures de base dans chaque main. Après 15minutes comme ça elle recommença à marcher, rêne longue pour laisser reprendre Vévé… Jusque maintenant il avait bien obéis sur ces petites figures, obéissant facilement a une action du mollet ou de la jambe. Lami commença sa mise en main tranquillement continuant à marcher. Après ça elle remit l’étalon au trot, travaillant les changements d’allure. Lami remit a nouveau l’étalon au pas, la laissant souffler avant un peu de galop. Sa faisait maintenant un peu plus de 40 minutes qu’elle montait. Arriver dans un coin, Lami donna un peu d’impulsion mélangé avec un action du mollet a la sangle, faisant bien attention de reculer sa jambe extérieur et d’écarter en levant très légèrement la main intérieur. Mais l’étalon ne le laissa pas faire, à la place de partir gentiment au petit galop sur le bon pied il partit en saut de mouton jusqu'à un coin. Lami’ était bien tenue en selle, heureusement. Elle le gronda avec une voix grave et forte, et lui attribua une claque.
- NON.
Directement Lami’ le remit en mouvement, lui commandant immédiatement le galop dans le coin le plus proche. Après un petit saut que Lami gronda aussitôt il prit le galop. Ce n’était pas un petit galop de dressage mais Lami’ s’en contenta comme c’était la première fois qu’elle montait le cheval
- Voila, c’est mieux mon joli, tu vois que tu peux le faire.
Lami fit deux tours comme ça, elle enchaîna 2 cercles où, pour son plus grand bonheur l’étalon ralentit, et prit un léger galop. Mais dès qu’elle stoppa son cercle pour faire un diagonale et changer de main il reprit se galop rapide, trop rapide. Mais une fois de plus Lami’ le laissa aller plus ou moins a sa guise, elle lui fit changer de pied, ce qu’il fit une fois de plus et recommença 2 cercles dans cette main, il ralentit encore et reprit le même galop que l’autre fois, mais, avant que Lami’ entame un troisième tour il partit en coup de cul a l’autre bout de la piste.
- Tu as vu une belle jument ?
Lami le reprit sèchement et le remit sur son cercle au trot, puis au galop. Une fois cela fini elle repassa au trot pour deux tours bien pèpère et termina au pas. Elle le caressa abondamment, heureuse de l’avoir. Après 10 minutes au pas et rêne longue elle le conduisit au milieu et descendit calmement…
- C’est génial, tu es le meilleur, mon champion. | |
|
Framboise Administratrice
Nombre de messages : 56 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| |