Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Kazan/dressage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Kazan/dressage Empty
MessageSujet: Kazan/dressage   Kazan/dressage Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:01

Après avoir bien manger, je suis allée voir ma petit juju! Elle avait l'air en pleine forme. Mais je savais qu'un bon entraînement de dressage lui ferai du bien! Elle avait tout de même du s'ennuyer malgré que quelqu'un l'avait tout de meme emmener au manège... Après un bon gros pansage et un nattage, je l'ai emmener au manège... Première entrée, Kazan était très attentive, elle regardait de tout les cotés les sens en alerte.. J'ai donc commencer comme avec sylvestre par une petite visite de l'endroit. Après sa, elle s'est tout de suite mieux sentie...


Détente

Je l'ai ressanglée, puis je me suis mise en selle. Kazan était vraisemblablement en pleine forme, elle allait d'un bon pas mais sans se précipiter. Je commencais d'abord rênes mis longue avec une détente aux deux mains. Puis au trot... Ensuite un travail sur les voltes ne lui ferait pas de mal pour se remettre dans le bain....

Travail

J'ai travaillé avec elle les figures simples de manège... Grande volte, petite voltes doublé en longueur ou en largeur... J'ai essayé de travailler avec la plus grand précision possible. Ce n'était sûrement pas parfait, mais avec plus de travail ça s'améliorerai...
Puis j'ai fait quelques transition, pour la remettre bien a l'écoute... Puis je lui ai demandé un arrêt complet bien carré. C'était bien j'étais contente qu'elle est réagi aussi vite a ma demande.

Ensuite vient le moment du galop. J'avais un objectifs fixe, je devais lui demander le départ au galop sur une lettre le plus précisément possible. Au premier essait, se fut le ratage total... Elle était partie au galop trois lettres plus tard!
Pas satisfaite du tout, je me fixais comme lettre le C. Deuxième essait fût déjà un peu mieux, mais pas encore parfait...
Le troisième fut le bout, je fis un tour puis transition au pas... Je la flattte puis je change de main.
Même travail!
Je crois qu'elle avait compris, a C elle c'est mise toute seule au galop. Mais sa ne m'allais pas du tout! C'est moi qui commandait pas elle...
Je la remis donc au trot, puis je décidais de partir sur la lettre B. Essait raté elle n'avait même pas fait une foulée. Je la tenais donc au trot a la lettre C malgré son envie de faire quelques foulée. Puis je lui demandais le départ a la lettre A. Essait réussi!

J'était très fière d'elle alors après ça, elle m'éritait bien rênes longues non?

Récupération

Dix minutes de récup pour madmoiselle avec un petit sucre a la clé. Elle l'avait bien mériter. Je dessendis ensuite de selle et la ramenais au boxe.

Au boxe, je lui faisais a nouveau un pansage complet, puis je lui mis une couverture séchante sur le dos. Un petit bisous sur le chanfrin plus tard et je partais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazan/dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvestre/dressage
» Kazan
» [ Box de Kazan de la Lue ]
» Kazan/en confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser