Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ Box de Sylvestre du Havre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

[ Box de Sylvestre du Havre ] Empty
MessageSujet: [ Box de Sylvestre du Havre ]   [ Box de Sylvestre du Havre ] Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:27



[ Box de Sylvestre du Havre ] Sylvestrekz4

FichE d'idenTité

Nom : Sylvestre du Havre
Race : Holsteiner
Robe : Grise
Né le : 14.07.1999

CaractèrE
Fier étalon, Sylvestre est un étalon à ne pas mettre entre toutes
les mains.
Toute confrontation deviendrait une intervention musclée. En effet,
Sylvestre, lorsqu'il se sent agressé ou en danger, peut très bien user de
sa force hors du commun. Il est donc important d'établir un terrain d'entente
entre lui et vous pour pouvoir être en sécurité sur son dos.

AptitudeS

Note globale dressage : 72 %

Obéissance : 60 %
Beauté mouvement : 90 %
Expression : 80 %
Allures : 70 %
Souplesse : 60 %

Note globale CSO : 66 %

Maniabilité : 50 %
Coup de Saut : 60 %
Vitesse : 80 %
Respect des barres : 60 %
Endurance : 80 %

Note globale cross : 56 %

Maniabilité : 50 %
Coup de Saut : 60 %
Vitesse : 80 %
Endurance : 60 %
Courage : 30 %

Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Box de Sylvestre du Havre ] Empty
MessageSujet: Première rencontre   [ Box de Sylvestre du Havre ] Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:18

Il était a peu près 14 heures quand sylvestre fit son entrée. Il descendit du van fier et sans reproche. Il était magnifique. La tête portée vers le haut, il faisait vraiment le malin. Il avait même tanter de mordre un des palfrenier qui avait pris la corde du licole en main. Je savais qu il n'allait pas être facile a "dompter" mais j'allais persévéré. Very Happy


Je m'approchais de lui très sur de moi, pour lui montrer que je n'allais pas être soumise. Je le pris doucement mais tout de même avec assurance. Bizzarement il ne tanta rien, il voulait surement me tester. Je ne mettais jamais occupée d'un étalon, mais j en avais toujours rêver

Je l'emmena donc lui aussi à la salle de soin. Je commansais a le panser avec énergie, ça n'avait pas trop l'air de le dérangé, il était même plutôt décontracter. Je n'avais pas peur, je l'aimais déjà beaucoup, je savais qu'il allait m'aider a me surpassé. D'ailleur a force de rêver, arrivé a la hauteur de sa tête, il essaya de m'attraper le bras. Il m'avait juste manqué. Je me fâchais dûne grosse voix. NOn mais c'est quand meme pas toi qui va faire la loin!

J'avais pu finir le pansage sans plus d'accro, je savais que ces premiers instants allais beaucoup jouer sur notre relation. Je sais pas si il me testerait a nouveau lorsque je le montrai, mais pour l instant je ne m'en préoccupais pas.

Je l'emmena donc dehors, lui fit faire le tour des écuries. Quand on passa près des réserves, il se rua litéralement sur le foin. C'était prévisible, mais il avait une telle puissance que j'étais partie avec. Je le remis tout de suite en place et on pu continuer. Il avait eu peur d'une branche et avait fait un écart, sa m'avait déséquilibré et j'avais faillit me retrouver les 4 fers en l'air. Malgré son petit caractère de cochon, je l'adorais déjà.

Je le ramenais au boxe vers 16:30, le temps que monsieur est l'envie de rentrer dans sa nouvelle demeure il m'avait fallu pacienté, je le lui en voulais pas, mais il n'avait pas intérêt a faire trop de caprices. Je lui fis un petit câlin, qu'il avait tout de même bien apprécier. Le temps de fermer la porte et je m'en allais....
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

[ Box de Sylvestre du Havre ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Sylvestre du Havre ]   [ Box de Sylvestre du Havre ] Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:14

Wahou, je pense avoir fait le bon choix en te le donnant. Tu as vraiment l'air d'êter à l'aise avec des chevaux comme ça.
Ton résumé était vraiment super bien. J'adore !! Wink J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Box de Sylvestre du Havre ] Empty
MessageSujet: Sylvestre   [ Box de Sylvestre du Havre ] Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:58

J'avais laisser deux jours Sylvestre au prex, en demandant a une personne de le surveiller et de le faire aller au marcheur pour pas qu'il devienne une boule de nerf quand je reviendrai. J'était partie deux jours, car j'avais assisté a une coférence sur les chevaux dans une autre ville. Sylvestre n'avait pas été monté, car je ne voulais pas que plusieurs personnes montent sur son dos, s'étais a moi de l'apprivoiser et de le mettre en confiance...


Je suis d'abord aller le chercher au parc, il avait fière allure mais il était quand même un peu cra cra... Quand il m'a vu arrivé, il a fait le fou et a galopé d'un bout a l'autre de l'enclo. Je ne sais pas si il était heureux ou si se n'était que de la figuration, mais peu importe... je suis rentrée dans le parc. J'avais déjà prévu une petite friandise si monsieur ne voulait pas s'approche. Je suis allée prés de lui, et bizzarement il n'a pas bouger, mais quand j'ai voulu attaché la corde a son licole, il est reparti très vite a vive allure. Il m'a fallu trois tentative avant de pouvoir l'attraper, et j'avoue que la friandise m a bien aidée!

Ensuite direction la salle de soins. Je lui ai fait un grand pansage, pour qu'il ne reste plus une trace de boue. Ensuite, je lui ai natté la crinière. Il n'a pas trop aimer, il m'a même pincée! J'ai du lui donner une petite correction et après il a plus bouger. Quand j'ai eu fini, je l'ai sellé et brider... Direction la carrière de saut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Box de Sylvestre du Havre ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Sylvestre du Havre ]   [ Box de Sylvestre du Havre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Box de Sylvestre du Havre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvestre/cso
» Sylvestre/cso
» Sylvestre/dressage
» sylvestre/premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Boxs - Prés- Soins :: [ Chevaux de Jouli ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser