Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sylvestre/cso

Aller en bas 
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Sylvestre/cso Empty
MessageSujet: Sylvestre/cso   Sylvestre/cso Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:47

En arrivant au manège, j'ai fais un tour a pied au coté de mon étalon pour lui faire découvrir l'endroit. Il faut dire que pour lui, c'était tout nouveau et je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise sur son dos. Ensuite, je l'ai aligné sur la ligne du milieu. Je me suis mise en selle le plus gracieusement possible puis je l'ai mis sur la piste a un bon pas... Quelqu'un était la pour mettre les obstacles après la détente...


Détente

Je l'ai mis 5 bonnes minutes au pas sur les deux mains, et comme il me semblais plus souple a mains gauche, je me suis dis qu'il vallait mieux commencer par ce coté. Je l'ai mis au trot, dans un petit trot de travail et j'ai commencer par des grandes voltes bien larges. Puis après 5 minutes j'ai fais quelques petites voltes. Puis transition au pas. et changement de main dans la largeur. Puis j'ai fait la même chose a main droite. Je me suis remise au pas je lui ai passer la main sur l'encolure pendant que quelqu un placait des barres au sol.

barres au sol

J'ai d'abord passer les barres au pas, au début on aurait dit qu'il hésitait, mais je l'ai rassurer de la voix et il est passé. Il avait pas mal d'allure, mais avait constament le nez au raz du sol, je l'ai fait donc passer plusieurs fois, jusqu'a se qu il prenne vraiment confiance et qu il me laisse le controle total.
Quand il était bien a l'écoute, je me suis remise a la piste et je l'ai mis au trot, j'ai fait un tour, puis quelques voltes et grandes voltes. Puis j'ai passé les barres. La première fois, il n'était pas vraiment dans la bonne impulsion, j 'ai du le remotiver un peu avec mes jambes, puis ca a été mieux... Quand se fus parfait, je ai demander a la personne qui était avec moi, de monter un croisillon...

croisillon tout pour aujourd hui

Il n'était pas très haut, mais pour une première fois sa suffirai. Je me suis donc mis dans la tete un petit parcours. Je devrai d'abord faire un tour au trop, puis une grande volte a A puis je me dirigerai sur le petit saut.

J'ai eu un peu de peine a bien prendre le saut, il n'etait pas très magniable, mais ce premier exercice, me montrerai se que je devais améliorer.

La deuxième fois, il a refuser... C'était presque a sans douter, je ne l'avais pas vraiment bien préparer sur la volte...

La troisième fois, se fut presque parfait, mais a première vue il était un peu fénéant, car il se laissait presque retomber derière la barre.

La 4 fois, se fut celle en trop! Tout a coup, il est parti au galop, lancant un grand coup de cul qui me mit directement par terre. Je ne savais pas si il avait eu peur, mais moi je savais que mes fesses souffraient a présent...

Je me suis approché de lui en douceur, je lui ai caresser le chanfrin et je me suis remise en selle. Je ne lui en voulait pas, mais je devais vite le remettre en confiance...

récupération

Sylvestre avait bien transpirer, je lui laissais dès ma remise en selle les rênes longues et je lui parlais a voix basse. La personne qui m'avait aidée était repartie. J'étais seul avec l'étalon. Je lui caressais l'encolure, le calme était revenu. Après dix minutes, je descendais et le ramenais au boxe.

Je le mis au boxe et lui fit un gros pansage, je lui mis aussi une couverture sechante pour pas qu'il n'attrape froid. Puis je lui fis un gros bisous avant de m'en allé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvestre/cso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvestre/cso
» [ Box de Sylvestre du Havre ]
» Sylvestre/dressage
» sylvestre/premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser