Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Box de Cyrano du Louvre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

[ Box de Cyrano du Louvre ] Empty
MessageSujet: [ Box de Cyrano du Louvre ]   [ Box de Cyrano du Louvre ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:37



[ Box de Cyrano du Louvre ] Cyranorh7 [ Box de Cyrano du Louvre ] Cyrano2yy5

FichE d'idenTité

NoM : CyranO du LouvrE
RacE : Selle FrancaiS
RobE : AlezanE
Né lE : 14.01.2000

CaractèrE

ToujOurs concentré, CyranO est avanT tOut un
étalOn qui VeuT TravaillEr. Il aimE ce qu'iL FaiT,
et ça se vOit. Un pOil orgueilleuX, il Lui arriVe pluS quE
sOuvenT de tOiseR les Autres chevauX de Haut.
Mais peU réceptiF auX aideS, il FauT surtOut savOir le
travailleR aveC sOn assiettE et sOn poids du cOrpS.

AptitudeS

NotE GlobalE DressagE : 70 %

ObéissanCe : 60 %
BeauTé MouvemenT : 80 %
ExpressioN : 70 %
AllureS : 80 %
SouplesSE : 60 %

NotE GlobalE CsO : 60 %

ManiabiliTé : 60 %
CouP de SauT : 70 %
VitessE : 60 %
RespecT deS BarreS : 50 %
EndurancE : 60 %

NotE GlobalE CrosS : 56 %

ManiabiliTé : 50 %
CouP de SauT : 70 %
VitessE : 60 %
EnduranCe : 50 %
CouragE : 50 %

Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box de Cyrano du Louvre ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Cyrano du Louvre ]   [ Box de Cyrano du Louvre ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:35

[- Dimanche 1er Avril -]


Aujourd'hui, c'est enfin le Jour J ! Je vais rencontrer MON cheval, ou plutot le deuxième de mes chevaux, un Selle Françaus que l'on vient juste de me confier, Curano du Louvre ... ce nom me fait déjà rêver et me fait frissoner. C'est une grande responsabilité, mais je serais la tenir =P J'entre dans les écuries et cherche où la beautée se trouve. Quelques secondes plus tard, une jolie plaque dorée m'indique que le box où elle est accrochée, est celui de mon beau Cyrano. Je retiens encore mon souffle, et apperçoit une grosse boule au fond du box. J'écarquille mes yeux, je n'y croit pas. C'est lui ! C'est mon petit cheval chéri ! J'ouvre doucement la porte du box, et entre dans celui-çi. Cyrano me regarde avec de grands yeux, l'air de dire " C'est qui ça ? " O.o. Je sourie, et viens jusqu'à lui en évitant les gestes brusques. La 'tite bestiole continue de me fixer, je m'assois dans la paille toute fraîche, et le carresse. Son poil est doux, si agréable à toucher ... il est tout simplement magnifique.

« Alors ... c'est toi ? »

Je lui dépose un bisou sur le bou du nez, son regard expressif et curieux me contemple toujours. Je me relève tant bien que mal et sors du box, allant chercher une petite pomme pour lui. Quand je lui la donne, il machouille avec plaisir, bavant de délice xD Je le flatte encore, et, sans m'y attendre vraiment, il commençe à se relever. Je m'écarte peu à peu, et quand il est sur ses jambes, il s'ébroue puissemment. Il n'est pas bien sale, alors je décide de lui passer juste un petit coup de brosse douce. Après ça, je lui fais un bisou et vérifie sa mangeoire avant de partir.

« A plus tard coco ! »

Je ferme la porte du box, et prends mes affaires. Je jette un dernier coup d'oeil sur mon cheval, et je m'en vai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box de Cyrano du Louvre ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Cyrano du Louvre ]   [ Box de Cyrano du Louvre ] Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:44

[- Vendredi 5 Avril 2007 -]

Ce matin, j'arrive plus tôt que d'habitude aux écuries. J'allais enfin pouvoir monter mon Cyrano. Je passe vite fait à l'écurie, histoire de prendre toutes les affaires dont j'ai besoin. Je sifflote joyeusement et j'apperçoit la petite tête de mon adorable cheval, par dessus la porte du box. Les oreilles pointées en avant, les yeux pétillants, il m'observe et semble m'attendre avec impatience. Je pose mes affaires et je caresse doucement son chanfrein.

« Hello mon tout beau. Alors, t'es prêt ? »

Comme s'il avait compris le sens de ma question, il renacle, balançant son encolure dans tout les sens. J'entre donc dans le box, et je tapote gentillement l'encolure de mon cheval. Ma tête dans ses crins, je respire son odeur et ferme mes yeux. C'est si agréable d'être au près de lui ! Je prends ensuite ma boîte de pansage, et je brosse son poil luisant. Je lui curre les sabots et voilà, il est tout propre =P Il est un peu nerveux, et bouge dans tout les sens quand je lui montre la selle. Il se calme enfin, et je pose délicatement la selle sur son dos. Je sangle, monte les étriers, puis je lui met le filet. Il ne me reste plus qu'à poser les guêtres et les protèges-boulets en moumoute J'enfile ma bombe, prends ma cravache et nous nous dirigeons vers la carrière de saut.

------------------------------------------

Et nous revoilà ! La séance de Saut était tout simplement extra' =P Exotic', c'est un petit ange J'adore sa manière de sauter, il a de grandes chances d'attérir dans les grands prix ... je suis si heureuuuse Je l'attache à l'anneau et je le desharnache rapidement. Je le brosse énergiquement, il est encore un peu mouillé alors je prend une vielle serviette et je frotte et je frotte xD Quand c'est enfin sec, je lui applique un démêlants sur ses crins et sa queue, et je brosse tout ça. Ensuite, je lui curre les sabots et les graisse. Je remarque que ses yeux ne sont pas tout à fait propres, alors je mouille un peu mon éponge et j'enlève très délicatement les petites saletées. Il est magnifique, magnifiique ! Je n'y croit pas O.o Je lui fait quelques bisous et calinous puis je lui donne un petit sucre. Il semble bien apprécier la récompense et salive de bonheur ^^

« T'es génial ! Je t'aimeuuuh mon chéwii <3 »

Après cette pause de tendresse, je le rammène dans son box, où il saute sur sa ration du midi. Il a bien faim on dirait =P Je vérifie si il a de l'eau, je lui fait un dernier bisou, et je m'en vais !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[ Box de Cyrano du Louvre ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Cyrano du Louvre ]   [ Box de Cyrano du Louvre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Box de Cyrano du Louvre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Framboise & Cyrano ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Boxs - Prés- Soins :: [ Chevaux de Framboise ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser