Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ Framboise & Cyrano ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Framboise & Cyrano ] Empty
MessageSujet: [ Framboise & Cyrano ]   [ Framboise & Cyrano ] Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:47

[- Vendredi 5 Avril 2007 -]


J'arrive dans la carrière, Cyrano marchant derrière moi tranquillement. Je le plaçe au milieu de la carrière, ressangle d'un trou, descends mes étriers et monte souplement sur son dos. Je lui laisse les rênes pendant quelques tours, puis quand je les ajuste correctement, je presse un peu mes molets pour faire accelérer le bel étalon. Il semblait légèrement inquiet, attentif à chaque petit bruit, les oreilles en avant et l'encolure haute. Je flatte son encolure pour montrer que je suis là et il se resaisit rapidement. Je joue un peu avec mes mains et mes jambes, et il se plaçe sans hésiter. Je le félicite de la voix et je fais un doublé pour changer de main, à droite. Il est vraiment super confortable et réagis impecablement aux aides. L'est génial =P J'observe les obstacles déjà près, et j'apperçois un petit vertical de 20 centimètres environ, ce je cherchais exactement. L'exercice que nous allions travailler aujourd'hui, serais de contrôler la vitesse à l'abord et à la reception d'un petit obstacle, puis d'un plus grand. Un cheval qui galope bien a beaucoup plus de facilité à sauter. Je dois donc imprimer à Cyrano la qualité de galop qui correspond à l'effort à fournir pour franchir l'obstacle. Je prends le trot, un bon trotting souple, régulier et très confortable. Mon poney s'appuie sur le mors et cherche à prendre la main, mais je ne cède pas.

« Hey, faut pas jouer à ça coco »

Après quelques tours à main droite, je change de main. A ce moment, une superbe jument passe devant la carrière, hénissant vers le Welsh qui semblait faire son petit show devant Mademoiselle Il courbe à l'extrème sa belle encolure toute musclée, et plaçe sa queue en panache. Je rigole en le voyant. Quel macho' Mdrr

« Mais vii t'es le plus booow ^^ »

Après ce bon trotting qui a duré plus de 20 minutes, je prends le galop et là le fier étalon part à fond avec quelques coup de cul en prime xD Et bah ! C'est qu'il est en forme aujourd'hui, on peut pas dire le contraire ! Je le laisse ce défouler quelques instants, puis j'essaye enfin de me caser dans ma selle et me redresser pour le faire ralentir et repasser au trot. Je plaçe mes aides, et Hop ! Un bon petit galop calme, c'est pas si difficile que ça ^^. Mon regard se pose loin, je veille à ne pas trop avancer mes jambes. Quand je m'apperçois que mon beau poney est fatigué, je lui laisse les rênes pour le laisser tranquille et muscler son dos. Quelques minutes plus tard, je le fais marcher au trot, puis tout doucement au pas, rênes longues, toujours. Après ce repos bien mérité, je reprends les rênes petit à petit, et je le fais passer au pas puis au trot à côté des barres, pour l'habituer progressivement à ces présences. Puis, je plaçe mes aides pour un galop à gauche, sur un petit cercle de 20 mètres de diamètre, puis je dirige mon tit chival sur le petit vertical que j'avais repérer au début de la séance. Il galope trop rapidement, alors je m'assit dans ma selle et ferme mes doigts sur les rênes pour le faire ralentir. En voyant l'obstacle il reaccelera encore ... alors après la réception, je le refais ralentir dans un bon galop régulier, comme il le faut. Je reprends l'obstacle encore 2 fois, avec ce même galop, c'était super ! Je le laisse respirer un peu au trot, rênes presque longues, le temps de chercher un bon petit vertical de 80 centimètres cette fois-çi. Je reprends donc les rênes, le fais repartir au galop, décrivant le même cercle de tout à l'heure, et hop Le saut était parfait et la cadence du galop aussi, à l'abord et à la réception ! Je le félicite, et nous recommencons l'exercice encore quelques fois à l'autre main, sans problème. Je sens qu'il a compris le truc, alors je décide d'en rester là et de le laisser marcher au pas rênes longues, le laissant aller où il veux =D

« Eh ben, c'était chouette ce p'tit cours Razz »

J'enlace son encolure et le carresse, puis je l'arrête au milieu, je saute à terre, dessangle de quelques trous sans oublier de remonter les étriers et direction la douche, parce qu'il transpire bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
 
[ Framboise & Cyrano ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Box de Cyrano du Louvre ]
» :: Inscription de Framboise ::
» Absence de Framboise
» [ Framboise & Naomie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: La carrière d'obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser