Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ Framboise & Naomie ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Framboise & Naomie ] Empty
MessageSujet: [ Framboise & Naomie ]   [ Framboise & Naomie ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:57

[- Jeudi 5 Avril 2007 -]

J'arrive donc dans le manège, accompagnée de ma belle jument au tapis rouge XD.
Il faut avouer qu'elle n'est pas mal du tout, le rouge lui va à merveille, cela fait ressortir sa belle robe alezane.
Je referme la porte du manège derrière nous, puis l'ammène au centre du manège. Je la ressangle de deux trois, raccourcis mes rênes, puis monte à cheval.
Je règle mes étrillers à une bonne taille, ni trop longue, ni trop courte. De toute façon, je ne compte pas la faire travailler au maximum, c'est la première fois que je la monte !

<< Alors, je vais t'expliquer ce que l'on va faire aujourd'hui ma Naomie...D'abord, je vais t'échauffer un peu, on va voir où tu en es niveau souplesse ^^ Puis on verra, si on a le temps, on passera peut-être quelques barres...J'espère que ça te convient comme programme Razz >>

Ja lui caresse l'encolure, puis serre les molets. Naomie démarre au quart de tour, d'un bon pas énergique le long de la piste. Je raccourcis encore un peu mes rênes, pour ne pas lui laisser trop de longueur non plus. Après un tour et demi à cette allure, je lui fais prendre un petit trop rythmé. Naomie se lance vite, et chercher à accélérer. Je la ralentie donc, tout en la mettant en place. Son encolure est bien ronde, elle doit être très jolie ainsi ! Ma jument se contente de trotter gentiement, elle ne cherche plus à accélérer. Je la félicite, puis continue à la faire traviller au petit trot. Je commence par une volte, qu'elle fait sans le moindre problème. En effet, elle m'a tout l'air d'être très douée en dressage cette petite là !
A la fin de ma volte, je lui fait repprendre la piste, tout en la gardant au trot. Je serre un peu plus les mollets, car elle semble manquer d'énergie. Kitty donne un petit coup de cul joyeux, puis allonge impécablement son trot. Elle est de plus très confortable, le paradis même !

<< Super ma belle, tu es vraiment une jument exeptionnelle tu sais ! >>

Je la trotte encore un peu, et me lance dans une serpentine. Kitty s'applique bien, et tourne court, en déplaçant bien ses hanches. Visiblement, sa souplesse est naturelle, et elle en profite bien. Je la ralentie, et la fais repasser au pas, pour la laisser souffler un peu, rênes longues. Naomie s'ébroue, ravie, et je la fais marcher dans tous les sens, tout en surveillant ses réactins.
Quelques minutes plus tard, je lui demande un arrêt : elle m'ignore, et continue de marcher. J'insiste, redressant mon buste, serrant mes doigts sur les rênes. Naomie s'arrête et couche une oreille, apparemment agacée. Je tiens pourtant l'arrêt 5 secondes, avant de la refaire marcher. Une petite pression de mollet, et hop, la voici qui part dans un trot souple et élastique. Je la mène bien sur la poste, place correctement mes aides, et lui demande un départ au galop sur le pied gauche. Elle s'éxécute de bon coeur, et je me laisse bercer par son allure cadencée.
Je la fais ainsi galoper sur 3 tours, puis la repasse au pas, sans négliger une transition au trot avant.

<< Très bien Naomie, je suis fière de toi ! >>

Je rallonge ms rênes, et la laisse à nouveau souffler, pendant que je réfléchis. Devant moi, il y a quelques barres, et je voudrai bien m'en servir un peu ^^ Je descends donc de cheval, puis positionne les barres au sol, à environ 1 mètre les unes des autres. Je me remets en selle, raccourcis mes rênes, puis demande le trot à Naomie. Elle s'élance sur la piste, oreilles pointées. Je reste au trot enlevé, et elle passe les barres au sol sans même s'en appercevoir. Je la caresse bien, puis reproduis l'exercice, en lui demande de rassembler son trot. Ma jument arrondi l'encolure, puis enjambe souplement les quelques barres. Et hop, au petit galop ! Elle part un peu vite, mais je la retiens bien, l'ammenant au milieu des barres au sol. Elle les ignore totalement, et continue son petit galop, sans même s'être rendu compte qu'elle les avait passées ^^
Je la félicite bien, et la repasse au petit trot, puis au pas.

<< Bon, on va tenter un petit obstacle, et puis on s'arrêtera là ma fille ! >>

Je mobnte donc un obstacle vertical, haut d'environ 80 centimètres. Je place sur les côtés des barres, afin que Naomie ne dévie pas. Et devant, je laisse une barre au sol, en faisant ainsi une barre d'appel. Je remonte à cheval, et laisse Naomie marcher un petit moment, avant de lui demander un bon trop. Je lui fais faire quelques voltes avant d'aborder l'obstacle, car elle me semble soudain assez nerveuse. Elle se calme, et je peux l'ammener tranquillement devant la barre. Elle pointe les oreilles, mais n'accélère pas son trot, se contentant de sauter légèrement l'obstacle. Je suis son mouvement, puis me repose doucement dans ma selle, tout en lui flattant l'encolure. C'est très bien !
Je lui fais repasser l'obstacle au trot encore 2 fois, puis je lui demande le petit galop. Naomie part avec énergie, puis saute la barre comme si de rien n'était. Elle a l'air d'aimer le saut en tout cas, je ne vais pas m'en plaindre ! Je la caresse bien, et la ramène une dernière fois devant l'obstacle, qu'elle franchit sans le moindre problème. Je lui fais faire un petit tour au trot, tranquillement, puis la fais repasser au pas, tout en lui caressant longuement l'encolure.

<< Tu es vraiment une merveille Naomie, je n'ai rien à dire, tu es par-fai-te ! >>


Je la marche dix bonnes minutes, puis démonte l'obstacle et range les barres pour les cavaliers suivants. Je descends de cheval et embrasse doucement ma jument sur ses naseaux tous doux. J'ai tellement de chance de l'avoir ! J'ouvre la porte de manège, puis la reconduit vers son box, ravie de ma première séance d'entrainement avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
 
[ Framboise & Naomie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Box de Naomie de la Sahne ]
» :: Inscription de Framboise ::
» Absence de Framboise
» [ Framboise & Cyrano ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser