Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Box de Naomie de la Sahne ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

[ Box de Naomie de la Sahne ] Empty
MessageSujet: [ Box de Naomie de la Sahne ]   [ Box de Naomie de la Sahne ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:42



[ Box de Naomie de la Sahne ] Naomiesa3

FichE d'idenTité

NoM : NaOmie de la SahnE
RacE : HanovrieN
RobE : AlezanE
NéE lE : 14.02.1998

CaractèrE

AttachantE et trèS AffectueusE, NaOmie est unE
jumenT/partEnaire IdéalE Pour ceux qui rêveNt
de nOuer aveC leuR chevaL une vraiE relatiOn de
cOmplicité. En effeT, débOurrée selOn la méthOde éthO-
lOgique, c'esT une jUment qui ne StressE que Peu et aimE
parTiculièreMent la présencE humaiNe.
JumenT élastiquE, NaomiE est trèS agréabLe et respectueusE
sOus la sellE.

AptitudeS

NotE GlobalE DressagE : 72 %

ObéissanCe : 90 %
BeauTé MouvemenT : 70 %
ExpressioN : 60 %
AllureS : 70 %
SouplesSE : 70 %

NotE GlobalE CsO : 64 %

ManiabiliTé : 70 %
CouP de SauT : 50 %
VitessE : 60 %
RespecT deS BarreS : 80 %
EndurancE : 60 %

NotE GlobalE CrosS : 58 %

ManiabiliTé : 70 %
CouP de SauT : 50 %
VitessE : 60 %
EnduranCe : 50 %
CouragE : 60 %

Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box de Naomie de la Sahne ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Naomie de la Sahne ]   [ Box de Naomie de la Sahne ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:06

[- Mercredi 4 Avril 2007 -]


Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi : je vais enfin découvrir ma belle jument ! Enfin, l'un de mes deux chevaux kwa Razz
Après avoir salué les chevaux de mon équipe, je me rends sans plus attendre dans mon p'tit espace à moi, à la découverte de Naomie de la Sahne. Je passe en revue tous les boxes, puis trouve finallement celui de ma p'tite chéwie.

<< Coucou ma belle ! Je suis Framboise, c'est mwa ta nouvelle propriétaire ^^ >>

J'ouvre la porte du box de la jument, puis m'approche doucement, afin qu'elle ne prenne pas peur.
Aujourd'hui, comme c'est notre tout premier contact, je ne vais pas la brusquer, donc je vais me contenter de la panser soigneusement, je la monterai demain.
Je ressors du box, et vais chercher son licol et sa longe rouges dans la sellerie, avant de revenir auprès de ma jument.

<< Voilà ma puce, je vais te sortir de ton box, et te faire toute belle ! >>

Je passe le licol à la jument, puis y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je referme la porte, et attache Naomie à un anneau, en prenant soin de ne pas lattacher trop court. Naomie me regarde de ses grands yeux expressifs, et je lui caresse doucement les naseaux.
Quelques secondes plus tard, je reviens avec ma malette de pansage, et observe la jument alezane : elle a un fier port de tête et des muscles saillants. De plus, il parait qu'elle est très douée en dressage, tant mieux, c'est ma discipline favorite Razz
Je prépare mon matériel, et commence par étriller vigoureusement Naomie. La jument s'ébroue, ce qui me fait sourire. Je frotte avec énergie son dos, son ventre, son encolure et sa croupe, avant de passer au bouchon. De la poussière s'en dégage, ce qui nous fait éternuer toutes les deux ^^ Je caresse la belle encolure de ma jument, avant de passer de l'autre côté, pour continuer son pansage.

<< Eh bien ma toute belle, ce n'est pas du luxe à ce que je vois ^^ >>

Comme pour m'approuver, Naomie hénnit tout bas. Une fois que je l'ai bien bouchonnée, j'attrape ma brosse douce, pour faire brilelr sa jolie robe. Une fois ceci fait, je m'éloigne un peu, pour contempler mon travail : elle est superbe !
Il ne me reste plus qu'à lui curer les pieds et à ls lui graisser.
Je commence par son antérieur gauche, qu'elle me donne sans broncher. Ses pieds sont parfaits, petits, idéaux pour un cheval de dressage. Je le cure bien, puis y applique une bonne couche de graisse. Je reproduis la même chose pour ses trois autres pieds, et me relève, lui plaquant un gros bisous sur les naseaux

<< Eh ben ! Je suis fière de moi Naomie, tu es toute propre et tu brille ^^ >>

Je ris, puis range mon matériel dans ma boite, avant que ma jument n'attrappe mes brosses pour jouer avec ^^ Je la déttache, puis l'emmène faire un petit tour autour des écuris, pour qu'elle se dégourdisse les jambes après son voyage en van. J'en profite en même temps pour me repérer un peu, histoire de ne pas me perdre, cela serait dommage XD.
Naomie apperçoit un petit coin d'herbe fraiche, et je la laisse brouter quelques minutes, en m'installant sur la barrière.
Le domaine est vraiment superbe, et très grand en plus !!
Après environ 10 bonnes minutes, je raccourcie la longe de ma jument

<< Allez Naomie, on rentre ^^ Demain, le travail nous attend, on verra un peu ce qui tu as dans le ventre Razz >>

Je raccompagne ma jument dans son box, et lui retire son licol ainsi que sa longe. Je lui donne sa ration, ainsi qu'une quartier de pomme, puis vérifie si son abreuvoir fonctionne bien.
Tout est parfait, je peux avoir la consience tranquille ^^
Je passe mes bras autour de l'encolure de ma jument, avant de me résoudre à la quitter, à contre-coeur.

<< Je dois y aller ma chérie...Mais je reviens demain, promis ! Repose toi bien Naomie, bonne nuiiiit !!! >>

Je lui adresse un petit signe de la main, puis referme la porte de son box, avant de m'éclipser lentement, découvrant de nouveaux aspects du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Framboise
Administratrice
Framboise


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

[ Box de Naomie de la Sahne ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Naomie de la Sahne ]   [ Box de Naomie de la Sahne ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:54

[- Jeudi 5 Avril 2007 -]

Aujourd'hui, je vais monter ma belle Naomie pour la première fois ^^ Eh oui, il va bien falloir que je m'y mette un jour tout de même Razz
Vers 15:00, j'arrive au clan EmO', le coeur battant la chamade : j'ai vraiment très envie de voir ma jument !
J'entre donc dans l'allée trois, en sifflotant légèrement. Je donne une petite caresse à Cyrano, mon autre cheval, puis arrive devant le box de Naomie, ma p'tite jument bien à mwa.

<< Hello ma louloute ! Me voilouuu !! >>

J'ouvre la porte du box, puis y entre, m'approchant calmement de la jument. Je la laisse sentir ma main pour la rassurer, puis lui flatte l'encolure. J'attrape son licol et sa longe rouges, accrochés à la porte de son box, puis lui passe soigneusement le licol. J'y accroche la longe, avant de sortir Naomie de son box.
Une fois ceci fait, je ferme bien la porte, on ne sait jamais ^-^ J'attache Naomie à un anneau, en veillant à lui laisser de la longueur au cas où elle voudrait manger des brins de paille.

<< Je reviens tout de suite ma belle, je vais chercher ma boite ! >>

Je me dirige vers la sellerie, puis y prends ma malette de pansage en fredonnant. Je reviens vers ma jument, et lui caresse gentiement les naseaux.

<< Bon, je vais te faire un bon pansage, et puis ensuite, on ira s'entrainer un peu ma cocotte ^^ >>

Naomie semble hocher la tête, et me regarde avec ses grands yeux tout mimis. Je lui faut un bisous sur le chanfrein, puis, à l'aide mon étrille, je commence à frotter énergiquement son corps, sous les nues de poussière. Mes yeux me piquent un peu, mais rien de grave, c'est normal XD. Je fais ainsi son dos, son ventre, son encolure et sa croupe, avant de prendre le bouchon, pour retirer le maximum de poussière après l'avoir étrillée.
MA jument sébroue, et j'en profite pour rire

<< Rooo, que se passe t-il ma bibiiiiche ? >>

Je termine de la bouchonner, puis complète le soin de sa robe par un passage de brosse douce, qui la rend toute brillante. Elle est vraiment superbe ainsi, sa robe alezane au soleil !
Je prends ensuite mon cure-pied, puis nettoie ses sbaots un par un, en veillant à ne rien laisser : je ne voulais pas qu'elle se blesse ! En plus, elle a des fers tous neufs depuis hier ^^ Une fois ses quatre pieds bien nettoyés, je range mon matériel.

<< Allez, je vais prendre tout ce qu'il faut pour te monter, et j'arrive ! >>

Je retourne dans la sellerie, range ma boite, puis prends le matériel de ma jument : son tapis rouge, sa selle, son filet, son amortisseur, ainsi que ses protections. Je n'oublie pas ma bombe et ma cravache ^^
Je me redirige vers la jument qui me salue d'un petit hénissement étouffé.

<< Oooh, tu es trop trop mignonne ma beautéé !! Si tu savais comme je t'aime ! >>

Je lui plaque un gros bisous sur les naseaux, puis commence à la harnacher. Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle. Je ne la sangle que de 3 trous, étant donné qu'elle se gonfle exprèès pour m'embêter loool. Puis, je détache son licol, pour lui passer son filet. elle accepte le mors sans rechigner, et je la félicite d'une petite caresse sur l'encolure. Je lui pose ses protections, et je les ferme bien pour éviter toute blessure lors de l'entrainement.
Pour terminer, j'enfile ma bombe et mes chaps, avant d'attraper les rênes de Naomie d'une main, et ma cravache de l'autre.

<< On y va Naomie ! C'est partit ! >>

Et nous nous dirigeons toutes les deux vers le manège...

--------------------------------------------------------------------

Une fois rentrées du manège, je retire ma bombe, et attache Naomie à un anneaux. Essouflée, je bois une gorgée d'eau, avant de tendre un seau à ma jument, qui n'hésite pas non plus ^^ Je ne la laisse pas trop boire, puis lui retire ses protections, sa selle, son amortisseur et son tapis de selle. Je lui laisse son filet, puis l'emmène marcher un peu, pour qu'elle se repose avant le pansage.
Quelques minutes plus tard, nous revoilà dans l'allée . Je lui retire son filet, et lui passe son licol, avant d'aller rincer son mors et de ranger son matériel. Je prends ma boite de pansage au passage, puis reviens vers Naomie

<< Un bon petit pansage ma fille ! Tu l'as mérité, tu as été parfaite aujourd'hui ! >>


J'étrille vigoureusement la robe luisante de ma jument, puis lui donne un bon coup de bonchon.
Je lui cure proprement les pieds, et lui donne une caresse amicale sur l'encolure.
Je vais ranger ma boite de pansage, et reviens voir Naomie, afin de la rentrer dans son box. Je lui donne un bout de carotte, elle a l'air d'adorer !

<< Je dois y aller ma biche...Mais je reviens demain,ne t'en fais pas ! Repose toi bien, tu as travaillé comme une déesse ! >>

Après un dernier gros bisous, je la quitte à contre-coeur, refermant derière moi la porte du box de Naomie.
J'apperçois ses deux jolies oreilles, puis je sors de l'allée, me dirigeant vers le portail du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-noire-vallee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[ Box de Naomie de la Sahne ] Empty
MessageSujet: Re: [ Box de Naomie de la Sahne ]   [ Box de Naomie de la Sahne ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Box de Naomie de la Sahne ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Framboise & Naomie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Boxs - Prés- Soins :: [ Chevaux de Framboise ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser