Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kazan/en confiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Kazan/en confiance Empty
MessageSujet: Kazan/en confiance   Kazan/en confiance Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:44

Ce matin je me suis levée à 7:00. Je devais entraîner mes deux petits protégés pendant la matinée, car l'après midi je partais rendre visite à des amis qui vivaient dans la région. Et pas question de faire tout ça a la va vite!
Donc après une douche et un saut dans mes habits de travail, je me suis rendue au écurie. Il était 7:30. Je donnais donc moi même a manger a Kazan. Puis je suis repartie pour la laisser manger...


Je suis revenue à 8:45. J'avais emené le licole et la longe pour Kazan. Je lui fis un grand pansage, puis lui mis son licole. Ensuite je l'emmenais au rond de longe.

Au rond... Tout commence

Je l ai laché au moment ou j'eu fini de fermer la porte. A ma grande surprise Kazan n'était pas partie gambadé. Je m'approchais d'elle et lui caressa le chanfrin. Puis je commencais a marcher, elle me suivait. J'avais gagné sa confiance.

Maintenant que j'en étais arrivé la, je pouvais la faire travailler tranquil. Je fixais la longe au licole puis je la fis marché a main droite. Elle marchait avec un peu de nochalence, elle avait l'air pas très motivée. Quand elle fut bien détendu, je lui demandais un départ au trot. Elle n'avait pas compris tout de suite, et je du l'encourager avec ma chambrillère. Elle se réveilla déjà un peu, elle trottait avec pas mal d'élégance. Je lui fis faire quelques transitions, je pu constater qu elle réagissait bien a ma voix.

Puis au moment ou je voulu lui faire changer de main, les choses se compliquaient. Elle ne comprenais pas qu'elle devait changer de sens. Et quand j avais voulu m'approcher d'elle pour lui mettre la tête dans la bonne direction, elle prit cela comme une agression et me montra les dents. A la deuxième tentative, je lui posais la main sur l encolure je la caressait puis je lui pris le licole. Je réussi a la mettre dans la bonne direction. Mais a peine avais je réussis a m'éloigner d'elle qu'elle parti au triple galop et m'arracha la longe. Quelque chose avait du lui faire peur. Je suis restée au milieu du rond de longe en attendant qu'elle se calme. Quand elle fut arreté, je me suis approchée d'elle et je l'ai caressée. Puis j ai enlever la longe.

Je l'ai chassée, elle est partie au galop au tour du rond en lancant quelque coups de cul. A première vue, elle était furieuse. Ca ne faisait qu'une demi heure que j'étais la, et il lui fallu 20 minutes pour qu'elle se calme. Quand elle eu fini sa crise, je remis la longe et l'emmenais faire une petite balade autour du haras. Pour qu 'elle se détende un peu. Je la laissais brouter puis je rentrais aux écuries.

soins


Je l'emmenais a la salle de soin et découvris en la brossant qu'elle s'était blessée a l'antérieur droit. Elle avait du se blesser avec ses postérieures. Ce n'était pas grave, mais je devais désinfecter et protéger la blessure. Quand ce fut fait, je la ramenais au boxe et lui donnais un bisous avant de la laisser se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

Kazan/en confiance Empty
MessageSujet: Re: Kazan/en confiance   Kazan/en confiance Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:51

Tu as eu un bon reflex de tout de suite désinfecter la petite blessure. Mieux vaut que ça ne s'agrave pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
 
Kazan/en confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazan
» [ Box de Kazan de la Lue ]
» Kazan/dressage
» Kazan/en promenade
» Kazan/premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser