MayO' Administratrice
| Sujet: [ Box de Sylvestre du Havre ] Sam 12 Mai - 14:27 | |
| FichE d'idenTité Nom : Sylvestre du Havre Race : Holsteiner Robe : Grise Né le : 14.07.1999 CaractèrE Fier étalon, Sylvestre est un étalon à ne pas mettre entre toutes les mains. Toute confrontation deviendrait une intervention musclée. En effet, Sylvestre, lorsqu'il se sent agressé ou en danger, peut très bien user de sa force hors du commun. Il est donc important d'établir un terrain d'entente entre lui et vous pour pouvoir être en sécurité sur son dos. AptitudeS Note globale dressage : 72 % Obéissance : 60 % Beauté mouvement : 90 % Expression : 80 % Allures : 70 % Souplesse : 60 % Note globale CSO : 66 % Maniabilité : 50 % Coup de Saut : 60 % Vitesse : 80 % Respect des barres : 60 % Endurance : 80 % Note globale cross : 56 % Maniabilité : 50 % Coup de Saut : 60 % Vitesse : 80 % Endurance : 60 % Courage : 30 % | |
|
Jouli
| Sujet: Première rencontre Dim 13 Mai - 0:18 | |
| Il était a peu près 14 heures quand sylvestre fit son entrée. Il descendit du van fier et sans reproche. Il était magnifique. La tête portée vers le haut, il faisait vraiment le malin. Il avait même tanter de mordre un des palfrenier qui avait pris la corde du licole en main. Je savais qu il n'allait pas être facile a "dompter" mais j'allais persévéré. Je m'approchais de lui très sur de moi, pour lui montrer que je n'allais pas être soumise. Je le pris doucement mais tout de même avec assurance. Bizzarement il ne tanta rien, il voulait surement me tester. Je ne mettais jamais occupée d'un étalon, mais j en avais toujours rêverJe l'emmena donc lui aussi à la salle de soin. Je commansais a le panser avec énergie, ça n'avait pas trop l'air de le dérangé, il était même plutôt décontracter. Je n'avais pas peur, je l'aimais déjà beaucoup, je savais qu'il allait m'aider a me surpassé. D'ailleur a force de rêver, arrivé a la hauteur de sa tête, il essaya de m'attraper le bras. Il m'avait juste manqué. Je me fâchais dûne grosse voix. NOn mais c'est quand meme pas toi qui va faire la loin!J'avais pu finir le pansage sans plus d'accro, je savais que ces premiers instants allais beaucoup jouer sur notre relation. Je sais pas si il me testerait a nouveau lorsque je le montrai, mais pour l instant je ne m'en préoccupais pas. Je l'emmena donc dehors, lui fit faire le tour des écuries. Quand on passa près des réserves, il se rua litéralement sur le foin. C'était prévisible, mais il avait une telle puissance que j'étais partie avec. Je le remis tout de suite en place et on pu continuer. Il avait eu peur d'une branche et avait fait un écart, sa m'avait déséquilibré et j'avais faillit me retrouver les 4 fers en l'air. Malgré son petit caractère de cochon, je l'adorais déjà. Je le ramenais au boxe vers 16:30, le temps que monsieur est l'envie de rentrer dans sa nouvelle demeure il m'avait fallu pacienté, je le lui en voulais pas, mais il n'avait pas intérêt a faire trop de caprices. Je lui fis un petit câlin, qu'il avait tout de même bien apprécier. Le temps de fermer la porte et je m'en allais.... | |
|
MayO' Administratrice
| Sujet: Re: [ Box de Sylvestre du Havre ] Dim 13 Mai - 18:14 | |
| Wahou, je pense avoir fait le bon choix en te le donnant. Tu as vraiment l'air d'êter à l'aise avec des chevaux comme ça. Ton résumé était vraiment super bien. J'adore !! J'attends la suite avec impatience | |
|
Jouli
| Sujet: Sylvestre Mer 16 Mai - 19:58 | |
| J'avais laisser deux jours Sylvestre au prex, en demandant a une personne de le surveiller et de le faire aller au marcheur pour pas qu'il devienne une boule de nerf quand je reviendrai. J'était partie deux jours, car j'avais assisté a une coférence sur les chevaux dans une autre ville. Sylvestre n'avait pas été monté, car je ne voulais pas que plusieurs personnes montent sur son dos, s'étais a moi de l'apprivoiser et de le mettre en confiance... Je suis d'abord aller le chercher au parc, il avait fière allure mais il était quand même un peu cra cra... Quand il m'a vu arrivé, il a fait le fou et a galopé d'un bout a l'autre de l'enclo. Je ne sais pas si il était heureux ou si se n'était que de la figuration, mais peu importe... je suis rentrée dans le parc. J'avais déjà prévu une petite friandise si monsieur ne voulait pas s'approche. Je suis allée prés de lui, et bizzarement il n'a pas bouger, mais quand j'ai voulu attaché la corde a son licole, il est reparti très vite a vive allure. Il m'a fallu trois tentative avant de pouvoir l'attraper, et j'avoue que la friandise m a bien aidée! Ensuite direction la salle de soins. Je lui ai fait un grand pansage, pour qu'il ne reste plus une trace de boue. Ensuite, je lui ai natté la crinière. Il n'a pas trop aimer, il m'a même pincée! J'ai du lui donner une petite correction et après il a plus bouger. Quand j'ai eu fini, je l'ai sellé et brider... Direction la carrière de saut... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Box de Sylvestre du Havre ] | |
| |
|