Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sylvestre/premier test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

sylvestre/premier test Empty
MessageSujet: sylvestre/premier test   sylvestre/premier test Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:51

Debout vers 8:00, je savais que les chevaux mangeaient à cette heure la, ça me laisserais juste le temps de tout vérifier et de me préparer. Première chose à faire, une bonne douche pour se réveiller. Ensuite hop un saut dans le pantalon, un t-shirt et un polaire. Ensuite direction le casier où j'avais installé mes affaires.


J'ai vite retrouver mon casier et vérifier que j'avais bien tout. Aujourd'hui, j'avais décidé de voir comment se débrouillais mon nouveau protégé dans la carrière de dressage. J'empoignais donc ma boîte de pansage ainsi que la selle et le filet que l'on m'avait prêter pour Sylvestre.

Je suis arrivée au boxe a environ 9:30 j'étais allée vérifié la carrière pour voir si tout était en ordre. Il n'avait pas plu la nuit dernière alors le sol allais très bien et ce matin le soleil était au rendez-vous.
Arrivée au boxe, Sylvestre avait l'air très réveiller et en pleine forme. Il ne m'a pas regardée entrée dans l'allée, il en avait vraiment rien a faire... Je suis donc rentrée dans son petit appart sans me poser de question, j'y suis allée frachement, sans le regarder pour pas qu'il se sente mis au défis.

Grand pansage pour monsieur qui à première vue avait l'air content de se faire servir. Il n'a pas essayé de me mordre. Je me suis dis que peut être il avait compris. Malgé l'accorchage du jour d'avant, je me sentais bien en sa compagnie. C'était un gros dada très mignon malgré son caractère. Après le pansage, posage des bandes de travail. Elles étaient noires et toute neuve rien que pour lui, j'avais craqué lorsque j'étais allée faire un tour dans les magasins des alentours.

Lorsque je me suis approchée de sa tête pour lui passer le filet, il a tout de suite fait la tête et pour me donner du fils a retordre, il n a pas pu s'empecher de lever la tête le plus haut possible. J'ai finit par m'énervé et monsieur a dégnier enfin se laisser faire... Non mais quelle plaie je rêve!!! Posage de la selle sans trop d'accro, même si j'ai du élever la voix car il a tirer un coup de pied dans la paroie. Ensuite direction la carrière.

arrivée a la carrière

Je l'ai ressanglé et a première vue, il n'a pas trop apprécier, ensuite je me suis mise en selle. Je l'ai mis directement dans un bon pas, pour lui montrer que le travail commencais. D'abord petit détente de pas 5 minutes à chaque mains. Puis j'ai ressanglé, il a bien sur fallu qu'il me fasse un écart et j'ai faillit me retrouver les fesses dans le sable. alors je lui ai donné un coup de talon pour le remettre a sa place.

Puis départ au trot sur main droite. Il a l'air plutôt souple et il répond bien aux aides. Jusque là tout allait bien, il prenait même plaisir a se dégourdir un peu. Puis changement de main avec une diagonale, il n'a pas brocher et est resté dans la meme allure. Ensuite un peu de trot assis pour me mettre bien dans la cadence et me sentir avec lui. Il a pas trop aimer quand je me suis assise, il a meme arraché les rênes, mais bon il a finit par s'habituer et j'ai pu commencer quelques figures simple, des grandes voltes et travaillant bien l'incuvation puis de petites voltes en gardant une bonne allure...

Je ne voulais pas trop travailler aujourd'hui, alors j'ai juste fais un départ au galop sur les deux mains. Il était très confortable et j'étais étonnée qu'il se comporte aussi bien. Il n'avait pas bouger et il restait toujours très a l'écoute.

Je me remis au pas, le flattais et lui déposais meme un bisous sur l'encolure. Je laissais enfin les rênes longues histoire qu'il se détente.

Je le ramenais ensuite au boxe, le pansais de la tête au pied. Il avait très bien travaillé et méritais vraiment une récompense, je lui offris donc un sucre qu'il avala directement. Ensuite je le laissais profiter d'un bon repos
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

sylvestre/premier test Empty
MessageSujet: Re: sylvestre/premier test   sylvestre/premier test Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:17

Génial ça !! Ca c'est super bien passé à ce que je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
 
sylvestre/premier test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvestre/cso
» [ Box de Sylvestre du Havre ]
» Sylvestre/cso
» Sylvestre/dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le carré de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser