Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sylvestre/cso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Sylvestre/cso Empty
MessageSujet: Sylvestre/cso   Sylvestre/cso Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:06

Après mon premier essaie, aujourd hui, je voulais préparer un vrai petit parcours. Je me rendis a la carrière d'obstacles après avoir fini ma séances avec Kazan. Après avoir préparer un petit parcours constituer de barres au sol et d'obstacle compris entre 40 et 60 cm, je me rendis au boxe de Sylvestre.
Il avait l'air en pleine forme. Ca me fit tout de suite plaisir. Je commancais par un pansage, puis je fis un nattage et à la fin, je lui mis des protections.


Au travail avec Sylvestre

Détente

Pour commencer, je l'ai ressanglé puis je me suis mise en selle. Je me suis ensuite mis au pas au tour de la carrière. Il allait d'un bon pas et était bien en forme. Après environs 5 minutes sur cette main, je changais avec une diagonale. A nouveau 5 minutes sur la nouvelle main puis je lui demandais une transition au trot. Il n'obéit pas a ma première demande de pression alors je lui redemandais avec un peu plus d'insistance et il changea d'allure. Je le sentais dans une bonne cadence, je devais faire attention de bien accompagné ma monture. Puis je changais a nouveau de main et la même chose sur l'autre. Je le préparais encore avec quelques voltes et doublé dans la largeur qui le mirent bien à l'écoute.

Saut

Je le fis repasser au pas, puis je réfléchis a mon parcours. Je le commencais au trot, en passant sur les barres au sol, puis je devais le mettre au galop pour continuer. Je le mis d'abord au galop pour le détendre. Je le fis sur les deux mains puis je le remis au trot.

Je commencais donc mon parcours avec les barres au sol. Je ne l'avais pas assez soutenu et il avait trop ralenti son allure avant les barres, c'était pas génial! Je réussis par contre a le mettre directement au galop c'était très propre j'étais contente. Puis je commencais avec un obstacle de 40 cm. Il le passa plutôt bien, mais était un peu nochalant alors pour le booster un peu, je lui donnais un petit coup de cravache sur l'épaule. Ca fit tout de suite effet.
Ensuite un obstacle de 55 cm. Il le passa bien, malgré que l'appel n'avait pas été parfait. Puis un obstacle de 45. Je crois qu'en voyant que c'était plus bas, il avait voulu faire le malin et resultat, il avait fait tomber la barre.
Pour finir, un obstacle de 60 cm qu'il passa a la perfection. A croire que la difficulté le motivais.

Récupération

Après ca, je le laissais au pas les rênes longues le long de la carrière. Histoire qu'il récupère. J'étais super fière, il avait très bien travailler. Je le flattais avec une caresse sur l'encolure. Je savais a présent que pendant une épreuve de cso, je devais le motiver un peu entre les obstacles voir même avant de rentrer sur le terrain.

soin

Je le ramenais au boxe, après lui avoir fait un pansage complet et avoir vérifier qu'il ne s'était pas blesser. Puis Je lui défis le nattage que j'avais fait à sa crinière.

après cela, j'étais retournée a la carrière pour ranger les obstacles que j'avais utilisé, après avoir fini, en route pour de la détente!
Revenir en haut Aller en bas
MayO'
Administratrice



Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2007

Sylvestre/cso Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre/cso   Sylvestre/cso Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:49

Ben c'est génial ça Jouli !!
Sylvestre ... toujours le même Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-stables.site.voila.fr
 
Sylvestre/cso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Box de Sylvestre du Havre ]
» Sylvestre/cso
» Sylvestre/dressage
» sylvestre/premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: La carrière d'obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser