Clan EmO'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan EmO'

forum du clan EmO'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sylvestre/contrôle d'allure

Aller en bas 
AuteurMessage
Jouli




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Sylvestre/contrôle d'allure Empty
MessageSujet: Sylvestre/contrôle d'allure   Sylvestre/contrôle d'allure Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:09

Je m'étais levée un peu plus tard que d'habitude aujourd'hui et je ne me rendis aux écuries qu'on allentour des 10 heures. Sylvestre était bien réveiller et près au travail. Je rentrais dans le boxe comme d'habitude, mais cette fois en osant une caresse sur son encolure, il ne broncha pas... est ce que mon loulou deviendrait affecteux? Je commencais donc son pansage, tranquilement. Il avait plutôt l'air d'apprécier. Quand j'eu fini, j'entendis quelqu'un entré dans les écuries et un bruit sourd retenti. Sylvestre réagi au car de tout et me plaqua contre la paroie. Il m'écraisait les cotes! J'eu beaucoup de peine à le repousser, mais en lui parlant et en gardant mon calme, il se décontracta et m'obéit. Je ne lui en voulais pas, il avait eu peur je devais le comprendre. Mais c'est vrai qu'il m'avait bien écraser.


Après ce petit incident, j'ai attrapé des protéctions puis j'installais sur son dos un surfaix. Je pris des enrenement avec moi et une longe. Puis nous parîmes direction le rond de longe.

Je souffrais un peu de la respriration, mais ça allait passé, c'était seulement le choque.

au rond l'exercice commence

J'ai donc mis Sylvestre sur un ron et je lui ai demandé le départ au pas. J'avais pris soin d'emporte avec moi une chambrillaire elle me fût utilse dès le début pour le réveiller un peu. Il marchait déjà d'un meilleur pas. Puis après une 10aine de minutes à cette allure, je lui demandais une transition au trot. Il obéit tout de suite. Il avait bien réagi a ma voix. Après cette petite détente, je lui demandais l'arrêt complet. Il lui fallu un peu de temps pour comprendre alors je répétais l'exercice plusieurs fois. Quand il eu parfaitement exécuter ce que je lui demandais, je lui installais les enrênements pour qu'il conserve une bonne attitude.
Je lui demandais a nouveau le départ au pas, puis ensuite je lui demandais de changé de main. A ma grande surprise, il se mit directement sur l'autre main a ma première demande. A croire qu'il se comportait presque mieux a la longe qu'a la monte!

Peut être que bientôt, il me ferai enfin confiance. Car pour le moment, j'avais presque l'impression qu'entre nous il n'y avait qu'un rapport de force. D'ailleur il me guettait toujours du coin de l'oeuil. Comme si il avait peur que je le piège.

Puis une transition au trot. Il avait plutôt une belle allure, même si j'avais l'impression qu'il me montrait pas tout son talent. Alors je m'obligeais a le provoquer. Il partit au car de tour après une petite agitation de chambrillère. Enfin il ressemblait a un fière étalon. Il avait une allure ample et pas trop agitée. Il était parfait. Mais très vite il retomba dans un trot nochalent ou il donnait le minimum. Ca commencais vraiment à m'énervé! Quand je serai a nouveau en selle, j'aurai intérêt a me donner a fond!

Puis je lui demandais un départ au galop. Il rechigna ma demande, mais finit par céder. Je le chassait ensuite de la chambrillaire pour qu'il s'énerve un bon coup. Je voulais qu'il comprenne que si on voulait réussir il allait devoir s'investire un peu plus. Il parti au triple galop, je réussis de justesse a le retenir. Il allait a vive allure et s'énervait presque. J'agrandit le ron puis le rapptissis. Je lui demandais une transition directement au pas, qu'il n'exécuta pas directement. Il pris d'abord tout son temps pour passé au trot... Alors je refis le même exercice. Il seda très vite sans faire d'histoire. Puis je lui fis changer de main, pous travailler le galop sur le côté ou il était un peu moins souple. Aux premières foulées, son galop était un peu mécanique, peu élastique et pas du tout décontracter. Mais plus sa allait et plus son galop devenait élégant.

Ce cheval avait un vrai potenciel. En le regardant comme ca, j'étais presque fière du début de travail que l'on accomplissait. Mais ce n'étais que le début et avec la fatigue, Sylvestre commancait a nouveau a se contracté. Il était bien raide et je devrais beaucoup travailler pour que l'on puisse vraiment épater l'assistance lors d'un concours de dressage.

Après cet entraînement. Je le rentrais au boxe, lui fit un gros pansage et lui mis une couverture séchante. Ensuit je l'envoyais au pre, histoire qu'il se repose.

En fin d'après midi, je rentrais Sylvestre au boxe après un gros pansage. Il faut dire que monsieur avait bien porfiter de se rouler et sa couverture devrait être nettoyée au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvestre/contrôle d'allure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvestre/cso
» Sylvestre/cso
» [ Box de Sylvestre du Havre ]
» Sylvestre/dressage
» sylvestre/premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan EmO' :: Les entrainements quotidiens :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser